CNRS Université Paris-Sud 11



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS

CSNSM - UMR8609
Bâtiments 104 et 108
91405 Orsay Campus

+33 1 69 15 52 13
104 +33 1 69 15 50 08
108 +33 1 69 15 52 68
Mentions légales

Accueil > Espace Grand Public > Autres actions de communication > Rencontre de physique de l’infiniment grand à l’infiniment petit

Rencontre de physique de l’infiniment grand à l’infiniment petit

JPEG - 9.6 ko
Affiche des rencontres

Les Rencontre de physique de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Créées par neuf laboratoires de la région parisienne du CEA et du CNRS (APC-Université Paris Diderot, CSNSM-Université Paris Sud, IAS-Université Paris Sud, IMNC-Université Paris Sud, IPNO-Université Paris Sud, IRFU, LAL-Université Paris Sud, LLR-Ecole Polytechnique et LPT-Université Paris Sud), ces "rencontres" ou "écoles d’été" fonctionnent sur le même principe que les "Students Summer school" du CERN.

Elles ont pour but de permettre à des étudiants en fin de licence de découvrir les grands thèmes de recherche en physique fondamentale, tant théorique qu’expérimentale, des particules et interactions élémentaires à la structuration de l’univers, sans oublier les applications qui en découlent (médicales, énergétiques et technologiques).

L’intérêt et l’originalité de ces rencontres résident dans son format, permettant de coupler la transmission de savoirs à des visites d’expériences et de laboratoires, dans une ambiance propice aux discussions et à l’échange. Les étudiants découvrent aussi les complémentarités des instituts et des laboratoires qui travaillent les uns avec les autres mais aussi avec de nombreux partenaires à travers le monde.

La prochaine édition, promotion "Frédéric et Irène Joliot-Curie" aura lieu du 15 au 25 juillet 2014. Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-février jusqu’au 13 mai :
formulaire d’inscription .

Pour en savoir plus sur les rencontres de physique

Retour à la page Autres actions de communication